Biographie

DOMINIQUE WOLFF

Mon enfance

Né en 1958, je suis un enfant très sensible attiré par les animaux et la nature. Un de mes passe-temps favori est la découverte et les balades en forêt.

Je rêve déjà de partager ma vie avec un chien, je devrai attendre l’âge adulte pour le réaliser.

Mon premier compagnon canin

En 1979, une chienne entre dans ma vie, je l'inscris dans un club "chien de défense" pour parfaire son éducation. C’est un club de ring (entrainement au mordant).

Ma démarche pour assouvir ce besoin d'apprendre & de comprendre cette éducation, me pousse à enfiler le costume d'attaque & à découvrir de quoi ces chiens sont capables.

Au début de cette expérience, je suis impressionné par la puissance de ces chiens qui foncent sur moi pour livrer combat.

Petit à petit, je prends confiance en moi dans la relation avec les chiens et acquière des compétences qui me permette très vite, de devenir éducateur.

L’élève devient enseignant à son tour et prodigue conseils et formation au travers de cours pour les propriétaires de chiens.

Mes premiers questionnements

Dans les années 80, après plusieurs années dans ce domaine professionnel, j’envisage de créer mon propre centre afin de répondre à la demande du marché.

Cependant, je commence à vraiment m’interroger sur les méthodes enseignées et sur les pratiques en cours. Répondent-ils vraiment à la demande ?

J'avais conscience que les propriétaires qui étaient inscrits dans ces cours, avaient des demandes et des attentes très variés.

Aujourd’hui, nous employons le terme "d'éducation canine" terme plus doux que dressage mais qui ne reflète pas encore le changement radical des méthodes antérieures.

A l’époque, je me suis beaucoup interrogé pour savoir si je poursuivais dans cette voie professionnelle.

Devais-je poursuivre cette activité mais sans réelle satisfaction ou bien avancer en prenant du recul ?

Je décidais alors de demeurer dans le milieu canin mais dorénavant en tant que hobby.

« Mon chien »

En 1994, en mission professionnelle en Espagne, une rencontre avec un chiot changera ma vie, il va devenir « MON CHIEN ».

Un club d'agility se trouve à proximité de mon domicile,

Je décide de nous y inscrire. Je découvre l’agility, une discipline totalement inconnue pour moi. J’y consacre tous mes efforts et je persévère et avec beaucoup de volonté, au bout d'une année, j'obtiens la fonction d'entraineur au sein du club.

 Le travail accompli à la suite de cette promotion permettra au club de participer régulièrement à des compétitions

En 1998, Un membre du club, dans lequel j’exerce est sélectionné dans l'équipe nationale d'Espagne pour participer à la coupe du monde d'agility à Dortmund (Allemagne).

Mon retour en France

Fin des années 90, La vie a fait que je suis rentré en France.

Une analyse sur ma vie professionnelle & personnelle, me fait réaliser que mon métier m’avait fortement éloigné de toute vie sociale.

Je prends conscience que ma vie actuelle ne correspond pas à mes aspirations et que j’ai fait certainement de mauvais choix.

Le comportementalisme

Début des années 2000, j’envisage une mobilité géographique pour me rapprocher de mes amis situés en Espagne.

Je suis une formation auprès de Michel Chanton (L’inventeur du métier de comportementaliste et éthologiste renommé).

Cette formation fut décisive pour moi, et depuis l’analyse et l’observation des comportements canins mais également humains font partie de mon quotidien.

Mes diverses expériences avec de nombreux chiens et chiots, m'ont permis de découvrir une approche et une relation différente avec eux. 

La découverte de nouveaux sens

En 2010 et 2011 à la suite de décès de proches, j'ai découvert et développé des sens inconnus jusqu’alors : la Clair-audience, la clair-sentience et autres sens psychiques qui me permettent de mieux 'écouter, de mieux ressentir, d'entrer en harmonie avec les personnes non pour juger mais pour aider, accompagner, conseiller.

La découverte et l’utilisation de ses sens insoupçonnés ont révélé en moi une forte spiritualité insoupçonnée.

Praticien de la Reconnexion

En 2012, un praticien a effectué ma « reconnexion », (processus d’évolution personnelle, d’élévation vibratoire et d’accélération de son chemin de vie, afin d’améliorer sa vie dans les domaines matériel, relationnel, spirituel et interpersonnel).

Après cette reconnexion, j’ai suivi 3 formations pour devenir à mon tour praticien de la reconnexion auprès des humains, mais aussi auprès des animaux.

En 2014, j'ai suivi des stages de communication intuitive qui m'ont permis d'ouvrir des canaux dont je n'avais pas conscience. J'utilise également ces canaux qui me procurent des informations complémentaires pour mieux ressentir, accompagner, aider, conseiller.

En 2016 De nouveaux stages réalisés (entre autres sur « l’ouverture du cœur *») ont conforté ma vision d’une approche positive en associant des sens nouveaux pour remonter à la source du ou des problèmes.

Progressivement, depuis, j’oriente plus mon action vers les humains que vers les chiens dans la résolution des problèmes.

Une différence fondamentale entre le chien et le loup est que le loup vit en meute entourés des siens alors que le chien vit avec l’humain.

 

*) « L'ouverture du cœur » va permettre de développer son ressenti, dans son cœur et dans ses mains. L'ouverture du cœur va permettre d'ouvrir son canal énergétique pour servir de transmetteur d'énergie. C'est en ouvrant son cœur que l'on va pouvoir développer ses capacités en termes de soins énergétiques, tant au niveau du ressenti que de son rayonnement énergétique.

 

Retrouvez nous sur:

Ma chaine YouTube

S'abonner à ma chaine YouTube





Une Approche Holistique sur la Relation avec mon Chien